Drones pour photographes et cinéastes amateurs

janvier 16, 2023

Qu’il s’agisse de photos de paysages atmosphériques ou de superbes instantanés de levers de soleil fantastiques, tout semble plus beau à vol d’oiseau. Ce n’est pas pour rien que pouvoir voler est l’un des rêves les plus anciens de l’humanité.

Dans le passé, les grues photographiques ou les hélicoptères étaient principalement utilisés pour capturer de telles images depuis les airs. Non seulement ils sont chers, mais ils atteignent vite leurs limites. Heureusement, à l’ère des drones, nous n’avons plus besoin de recourir à ces moyens. Les petits hélicoptères télécommandés fournissent des images qui, dans la plupart des cas, surpassent même celles de leurs homologues. Vous êtes beaucoup plus flexible qu’un hélicoptère piloté ne pourrait jamais l’être et pouvez atteindre des endroits qu’une grue-caméra ne verra jamais.

Encore plus de possibilités grâce à des fonctionnalités intelligentes

Grâce à l’optique de la caméra haute résolution, le pilote a presque l’impression d’être lui-même assis dans le cockpit. De nombreuses fonctionnalités « intelligentes » créent des options supplémentaires pour produire des enregistrements brillants. La piste active, la fonction panorama et les hyperlaps en sont des exemples. Selon le modèle, cela permet de créer des scènes absolument cinématographiques. Selon le domaine d’application, une caméra thermique / caméra thermique peut même être fixée à un drone standard – cela permet de filmer la zone à la manière de James Bond avec un scanner de température.

Le cardan comme l’un des composants les plus importants du drone

En allemand, un cardan est un support de caméra, c’est-à-dire un système mécanique de stabilisation automatique de l’image. Selon la situation, un cardan peut se stabiliser sur un, deux ou trois ou rarement même sur quatre axes. Les cardans se trouvent principalement dans les appareils photo reflex et les drones. Il y a un petit moteur dans chaque axe du cardan qui fixe la caméra sur l’objet cible.
De nos jours, la plupart des propriétaires de drones disposent déjà d’un cardan à 3 axes. Contrairement aux cardans à 2 axes, ils stabilisent également l’axe X, c’est-à-dire l’horizontale. L’avantage est que ces axes stabilisés créent de belles vidéos. Les photos et vidéos sont toujours de mise, même par vent et vols rapides. Vous disposez de la plus grande liberté possible lors du choix de votre motif pendant le vol.

Que devrait faire d’autre le drone ?

En tant que cinéaste, lorsque vous achetez un drone, vous devez vous assurer que le drone offre une bonne diffusion en direct. Parce que c’est la seule façon de savoir où vous allez pendant le tournage. En plus d’un bon GPS, le drone doit pouvoir rester immobile afin que vous n’ayez pas à le contrecarrer constamment. Dans des conditions environnementales difficiles, un capteur de détection d’obstacles facilite les enregistrements.

Conclusion – des drones pour des photos aériennes à couper le souffle

Les drones ont déjà presque complètement remplacé les grues de caméra, même dans le secteur cinématographique. Dans la plupart des cas, les hélicoptères ne sont pas non plus utiles pour produire des photographies aériennes. Les drones sont désormais matures et clairement supérieurs dans presque toutes les disciplines – à des coûts nettement inférieurs. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités pour répondre à tous les besoins et sont plus flexibles qu’une grue ou un hélicoptère ne pourrait jamais l’être. Que vous soyez photographe ou cinéaste, amateur ou professionnel, les drones sont le bon choix pour prendre des photos à vol d’oiseau.

Beitrag in den sozialen Medien teilen

Facebook
WhatsApp
Email